Crémone - Art et Culture

Crémone, perle de l’art au cœur de la plaine du Pô

La ville de Crémone, située dans une position stratégique à moins d’une heure de route de Milan, est sise au cœur de la plaine du Pô, au centre d’une terre fertile et riche. Joyau d’art et d’histoire au bord des rives du Pô, le premier fleuve d’Italie, Crema est célèbre pour avoir donné naissance au luthier Antonio Stradivari.

La musique, dont le souffle inonde la ville, fait de Crémone un lieu unique au monde. Capitale culturelle de l’art luthier, elle a été inscrite en 2012 sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’Unesco ; c’est une ville élégante et artistique, riche en monuments, théâtres, palais et églises splendides, qui peut s’enorgueillir d’un patrimoine de musées varié et de itinéraires fluviaux magnifiques.

Une ville à découvrir, dont le centre artistique se trouve sur la place centrale de la municipalité, où se trouvent rassemblés la cathédrale, le baptistère, l’hôtel de ville médiéval et le célèbre Torrazzo, symbole de Crémone, l’un des campaniles en maçonnerie les plus hauts du monde.